Devises : le $ se raffermit avant l'entrevue Trump/VD Leyen
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 20:03
Le '$-Index' poursuit son redressement (+0,25% vers 97,7), peut-être aidé par une petite hausse de la rémunération des T-Bonds US, ce qui semble un peu paradoxal alors que Trump affirmait jeudi soir qu'il n'y a pas de 'tension' avec Jerome Powell et s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.
Cette séance était peu fournie en 'stats': il a fallu se contenter des commandes américaines de biens durables en juin.
Le Département du Commerce fait état d'une rechute de 9,3% par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai (légèrement révisée de +16,4% en estimation initiale).
En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, les commandes de biens durables ont cependant augmenté de 0,2% le mois dernier.
Mais une évidence s'impose, le secteur de la défense compte pour beaucoup dans la croissance américaine: hors Pentagone, les commandes se sont contractées de 9,4%.
En Europe, les investisseurs ont découvert un l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en légère hausse, à 88,6 contre 88,4 en juin.
La confiance des ménages français se redresse légèrement, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente d'un point à 89 en juillet, mais reste ainsi sous sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2024).
L'Euro pourrait décaler ce lundi en fonction des résultats de l'entrevue en Ecosse entre Donald Trump et Ursula Von der Leyen qui pourrait déboucher sur un accord sur les droits de douane, à 72H de la date butoir du 1er août.
A lire aussi
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémismeLe Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
* NEXANS NEXS.PA a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition du fabricant canadien Electro Cables. * SOPRA STERIA GROUP SOPR.PA a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group. ... Lire la suite
-
Le Venezuela a affirmé mercredi que le blocus naval imposé par les Etats-Unis, dénoncé par le président Nicolas Maduro comme "une menace directe contre la souveraineté, le droit international et la paix", n'affectait pas ses exportations pétrolières, principale ... Lire la suite
-
"Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer