Devises : le $ se raffermit avant l'entrevue Trump/VD Leyen
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 20:03
Le '$-Index' poursuit son redressement (+0,25% vers 97,7), peut-être aidé par une petite hausse de la rémunération des T-Bonds US, ce qui semble un peu paradoxal alors que Trump affirmait jeudi soir qu'il n'y a pas de 'tension' avec Jerome Powell et s'est déclaré convaincu que les États-Unis devraient avoir les 'taux d'intérêt les plus bas du monde'.
Cette séance était peu fournie en 'stats': il a fallu se contenter des commandes américaines de biens durables en juin.
Le Département du Commerce fait état d'une rechute de 9,3% par rapport au mois précédent, après une envolée de 16,5% en mai (légèrement révisée de +16,4% en estimation initiale).
En excluant les transports, secteur particulièrement volatil et qui a connu un plongeon de 22,4%, les commandes de biens durables ont cependant augmenté de 0,2% le mois dernier.
Mais une évidence s'impose, le secteur de la défense compte pour beaucoup dans la croissance américaine: hors Pentagone, les commandes se sont contractées de 9,4%.
En Europe, les investisseurs ont découvert un l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en légère hausse, à 88,6 contre 88,4 en juin.
La confiance des ménages français se redresse légèrement, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente d'un point à 89 en juillet, mais reste ainsi sous sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2024).
L'Euro pourrait décaler ce lundi en fonction des résultats de l'entrevue en Ecosse entre Donald Trump et Ursula Von der Leyen qui pourrait déboucher sur un accord sur les droits de douane, à 72H de la date butoir du 1er août.
A lire aussi
-
Ils barricadent leurs boutiques ou s'apprêtent à rejoindre des centres d'évacuation sous une pluie déjà battante et des vents violents: les habitants de Guam et des îles Mariannes du Nord se préparent dimanche au passage d'un super typhon sur ces territoires américains ... Lire la suite
-
Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, le président américain Donald Trump a livré un nouveau discours patriotique samed.
-
Le ministre de l'Intérieur de l'administration Trump, Doug Burgum, a relativisé dimanche un défilé de quelques centaines de militants suprémacistes blancs à Washington pour le 250e anniversaire de l'indépendance, soulignant l'importance de la liberté d'expression ... Lire la suite
-
Les trois fils du guide suprême iranien Ali Khamenei — Mostafa, Masoud et Meysam (de droite à gauche) — pleurent leur père, alors qu'une foule immense se rassemble pour lui rendre un dernier hommage lors du deuxième jour des cérémonies funéraires au Grand Mosalla ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer